Phare Intelligent

Gironac réinvente le phare pour les motos avec iZ Night, un concept ingénieux qui en fonction de votre trajectoire et de l’orientation de votre casque éclaire avec précision votre route.

Un module sur la moto

Un premier module vient se placer sous la selle de la moto, il est relié directement à la batterie. Ce module permet d’analyser avec précision la trajectoire de la moto. Ceci afin de permettre le meilleur ajustement des feux en fonction des différents paramètres.

Un module sur le casque

Le module du casque va quant à lui enregistrer la position de votre casque afin d’éclairer avec précision l’endroit où vous regardez. Ce module, vient se placer à l’arrière du casque, il pèse une trentaine de grammes, fonctionne sans fil et son autonomie avoisine les 7h en fonctionnement.

Deux phares

Le système iZ Night comporte 2 modules phare, un pour chaque coté. Ces derniers peuvent se fixer à différents endroits : de chaque coté de la fourche, réunis sous le phare principal ou encore sur les pare-carters. Chaque module est basé sur une matrice de 9 optiques composées de 3 leds chacune. Deux optiques s’allument en simultané en fonction des informations émises par le module de la moto et celui du casque. Les 9 optiques se relayent afin de garantir au motard un éclairage parfait quelle que soit sa trajectoire.

*Photos non contractuelles